Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Sal pénélope

cruzette
nicole 69
Claude 06
Naths
Magali37
Isabulle
Nadia
Suzie
Marie Pierre
Myrlou
Estelle
Sylvie and co
Christelle M
DOMI
GHYS L
Mamyline
Isagard
Nathalie D
Cricri
Nanou13
Guish
Papolette
Martine Q
Anne13
La deuxième liste...
Lucette
Lyon 69
Véro
Mamina
Maite garpe
Coralie
Isabelle
Florence
Anne Marie R
Virginie
Greet
Marie Pierre
Danielle 68
Lucille
Françoise
Delphine N
Marie Claire M
Denise D
Ginette
Clairette
Yolande
Brigitte
Martinesept
Sylvie G
Marie Claude
Chantal T
Marie Claude
Delphine44
Nathalie M
Nady M
Corinne R
Evelyne L
Marie Claude A
Claudine c
Marie F
Isa
Delphine
Isa815
Coralie

Archives

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 05:18

Comme vous toutes, certainement , j'ai des recettes qui me viennent de mes grand-mère et de ma maman....J'en avais d'autres que je recopie, aprés les avoir trouvées sur le net, sur des bouts de papier et qui trainaient un peu partout....

Il y a quelques semaines je me suis mise à les recopier, aidée de mes coquines de filles qui vont sur le site de Sylcuisine, sur des cahiers : Un pour les desserts et un pour les bons petits plats!!!

La semaine dernière je leur ai confectionné un petit protége cahier....

Voici celui des bons petits plats :

Et l'autre pour les desserts :

Alors ils vous plaisent ?

Et puisque nous parlons cuisine , voici une petite recette que j'ai réalisé hier soir et qui fait un repas du soir délicieux avec une petite salade......

LA QUICHE SANS PATE :

Pour 4 personnes (je double à chaque fois!!)

3 oeufs

100 gr de farine

1/2 litre de lait

200 gr de lardons fumés

100 gr de gruyére rapé

sel, poivre, muscade

Préchauffez le four à 180°

Battre les oeufs en omelette et ajoutez la farine, lelait, le gruyére , sel, poivre, muscade.

Beurrez un plat à tarte ou des petits moules individuels ( moi je préfère...)

Mettre les lardons au fond et versez la préparation au dessus. Enfournez  40 à 50 minutes.

Voilà c'est vite préparé et c'est bon.......

Je remercie celles qui sont venues discuter avec moi au coin de la cheminée ( voir article précédent ) et si d'autres sont tentées, elles peuvent encore y venir aujourd'hui..............me raconter leurs premiers souvenirs de petites croix....

Aujourd'hui, je dois faire une brioche de Noël et un pain d'épices pour porter chez mes parents

Bon mercredi les filles!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ces deux protège-cahiers sont de toute beauté !! Bravo !Je ne connaissais pas cette quiche sans pâte (ben oui! y en faut bien une  lol) mais je l'essaierai sans faute.....
Répondre
S
J'aime beaucoup la quiche san pâte, c'est beaucoup plus "léger" qu'une quiche traditionnelle :o)
Répondre
P
Me voilà encore avec des idées supplémentaires de cadeaux !!<br /> merci pour le petit commentaire posté ce matin, ça m'a fait plaisir !!<br /> amitiés isa
Répondre
L
oups j'ai compris pour les poules !! en regardant plus bas .....La prochaine fois je ferai attention
Répondre
L
Ils sont superbes ces protèges cahier. Comment as-tu fait celui avec les poules ? Tu as brodé ou peint sur le lin ? <br /> La quiche sans pâte, je connais aussi. C'est bon et rapide.<br /> As-tu eu mon mail ?<br /> Moi aussi, plutôt que de me geler sur le quai, j'aurai mieux aimé brodé au coin de la cheminée !<br />  
Répondre