Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Sal pénélope

cruzette
nicole 69
Claude 06
Naths
Magali37
Isabulle
Nadia
Suzie
Marie Pierre
Myrlou
Estelle
Sylvie and co
Christelle M
DOMI
GHYS L
Mamyline
Isagard
Nathalie D
Cricri
Nanou13
Guish
Papolette
Martine Q
Anne13
La deuxième liste...
Lucette
Lyon 69
Véro
Mamina
Maite garpe
Coralie
Isabelle
Florence
Anne Marie R
Virginie
Greet
Marie Pierre
Danielle 68
Lucille
Françoise
Delphine N
Marie Claire M
Denise D
Ginette
Clairette
Yolande
Brigitte
Martinesept
Sylvie G
Marie Claude
Chantal T
Marie Claude
Delphine44
Nathalie M
Nady M
Corinne R
Evelyne L
Marie Claude A
Claudine c
Marie F
Isa
Delphine
Isa815
Coralie

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 07:27



dans ma pâture...
Pour y cueillir .......des pissenlits...

eh oui cette petite chanson enfantine arrangée à ma façon pour vous dire qu'hier aprés midi...
j'ai soudain eu cette envie folle de faire......
La cramaillote!! Michèle m'avait gentiment offert la grille créée spécialement pour l'expo de leur club à Racrange..
et un petit tour ce ce joli blog là
http://couleurcampagne.over-blog.com/
m'a décidé à mettre cette recette en application.. donc
Comme nous avons la chance de posséder une grande pâture derrière le jardin et que mon mari ne veut pas la louer pour nous garder un vrai coin de camapagne j'ai pris mon panier et me voilà àla récolte de pissenlits extra bio........sous le soleil!

La récolte est faite...

Il faut la faire sécher au soleil.....







Puis direction la cuisine dans la marmite à confiture.....






















et quelques deux bonnes heures aprés...voilà le résultat
























vous en prendrez bien une lichette non?



Merci à Michèle et à Tinou pour ce magnifique moment de bonheur!! j'adore faire les confitures!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi non plus je ne connaissais pas, pourtant je fais des tas de confitures avec plein de fruits et légumes divers et variés, mais la cramaillotte, : inconnue au bataillon.Je note la recette et je te souhaite de bonnes tartines !!
Répondre
B
Comme cela fait envie cette confiture. Si la météo rest clémente, j'essayerai avec mes élèves !
Répondre
B
Il me faut aller rendre visite à ce blog!!Etonnante recette!
Répondre
F
Bonsoir,Je viens du blog couleur campagne et je découvre que j'ai fait la même confiture la semaine dernière!Je vois que tu n'as pas  enlevé la partie verte des fleurs, cela me rassure, moi non plus, j'ai pensé que cela serait très long...Le résultat est réussi bien que la prochaine fois je ne ferai pas cuire 45 min après avoir mis le sucre avec le jus filtré car je la trouve trop épaisse.Je pense que 20 à 30 min suffiraient...Je pense essayer dès que j'en aurai le temps des blinis à la gelée de pissenlits(j'ai vu la recette dans le Larousse des confitures. A binetôt
Répondre
M
j'aime aussi faire les confitures, mais je ne connaissais pas celle ci !merci pour ces jolies photos remplies de soleil ...
Répondre